Le genre de musique qui me ressource lorsque je travaille, qui me donne la pêche et qui me fait renaître des tréfonds qui parfois m’enlacent.
La vie, les autres, la violence des mots et des actes... Nous, les artistes zèbres les prenons en pleine face. Les angoisses, les agressions insignifiantes de la société et de certains que d'autres nommeront toxiques. Nous suffoquons dans l'absolue indifférence et tentons de renaître comme l'animal qui par instinct de survie fera l'impossible pour respirer et vivre. Notre art, notre remède, notre échappatoire... devient un mode de vie mais surtout une nécessité pour ne pas sombrer.
La seule chose qui me nourrit et me fait renaître de mes cendres, tel un phénix, c'est mon art.
Je ne suis qu'émotions, sensations, et intuitions, dans ce monde de fou, je tente d'être simplement là, à côté, car jamais je ne serai là, parmi vous.
Ma douleur lorsque je te vois mon enfant qui endure ce que je vis et les mots qui me manque pour te consoler et te dire que tout va bien.
Non, je n'ai pas de mot, simplement mon expérience de maman, qui te transmet des moyens de te révéler et te soulager, car chez nous, seul l'imaginaire est un repère doux, accueillant et sincère.
Joy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire